Recette soupe au chou

Publié le 11 Août 2017

Le régime soupe au chou est un régime amincissant qui consiste à consommer aux trois principaux repas une soupe dite brûleuse de graisse. L’objectif est de purger l’organisme en le nettoyant de ses toxines, et de perdre de 3 à 7 kg en une semaine. Par le nettoyage qu’il provoque, le régime soupe au chou peut également vous permettre de vous débarrasser de la cellulite et de son aspect peau d’orange.

 

Le chou vous permet de perdre du poids car il régule votre métabolisme en sucres et en graisses. Son apport calorique est moins important que la dépense qu’il génère. Il est de plus très riche en fibres, en vitamine et en potassium. La recette de la soupe au chou se compose de 4 éclats d’ail, 6 gros oignons, 2 boîtes de tomates pelées, 1 grosse tête de chou, 3 litres d’eau, 2 poivrons, 5 carottes, 1 cèleri, 1 branche de persil, et des condiments. Les carottes sont riches en fibres, vitamine A et bétacarotène, le poivron en vitamines A et C et en potassium, l’oignon en potassium, fibres et protéines, la tomate en vitamines A et C, potassium et niacine, et le cèleri en fibres et potassium. La soupe ne doit être ni moulinée, ni mixée, afin de conserver ses vertus rassasiantes. En complément, le régime alimentaire soupe au chou comprend la consommation de fruits en quantité, qui permettent d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété. Un peu de viande et de poisson sont également au menu. Thé et café sont autorisés, mais vous devez les consommer sans sucre. Boissons gazeuses, sucrées et alcool sont formellement interdits.


Le régime soupe au chou présente pour ceux qui souhaitent perdre du poids l’avantage d’une fonte très rapide de la graisse. Il est par contre très restrictif et monotone, et donc susceptible d’entraîner des troubles alimentaires du type fringales. Le régime soupe au chou ne doit pas être suivi plus de sept jours consécutifs, et il faut toujours attendre au minimum deux semaines avant de le renouveler. Il est en effet susceptible d’entraîner des carences. Il est donc conseillé de consommer en parallèle des compléments alimentaires, notamment à base de fer et d’oméga 3. Contrairement à un régime hyperproteiné, il entraîne de plus une fonte de la masse musculaire parallèlement à la graisse. Le régime soupe au chou peut ainsi être générateur de fatigue, et d’une altération de l’état général.

Merci aux sites : http://www.soupe.free.fr/recette.htm

http://www.mr-plantes.com/2014/02/soupe-aux-choux/

Rédigé par christou

Publié dans #chou,poids, #chou, #graisse, #nettoyage, #recette, #soupe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article