Comment maigrir ? Des questions ?

Publié le 8 Juillet 2017

Comment maigrir ? Des questions ?

Maigrir est aujourd’hui une préoccupation croissante d’une majorité d’hommes et de femmes. Qu’il s’agisse de perdre 2 ou 20kg, la gamme des régimes amincissants ne cesse de s’étendre. En voici un petit panel, non exhaustif.
Le régime soupe au chou consiste à consommer à chaque repas une soupe de légumes censée brûler vos graisses superflues. Sa digestion nécessite en effet plus de calorie qu’elle n’en contient. Le chou permet de nettoyer votre organisme de ses toxines, et la consommation de fruits permet de caler votre appétit. Vous pouvez perdre jusqu’à 7 kg en une semaine mais ce régime est contraignant, et entraîne carences alimentaires et fatigue.


Le régime Montignac se propose lui de vous faire perdre du poids sans subir de privations. Il vous suffit de limiter votre consommation de glucides, et de ne jamais associer lipides et glucides au cours du même repas. Son efficacité tient à ce qu’il est facile à suivre, n’entraînant ni carences, ni monotonie. Son inconvénient est de permettre l’absorption à volonté de protéines et de lipides, susceptible de provoquer des problèmes cardio-vasculaires.


Le régime Dukan appartient à la gamme des régimes protéinés. Il consiste à n’absorber dans un premier temps que des protéines, puis à réintégrer progressivement les autres aliments. Efficace, il pose le problème d’être très contraignant et privatif, et de nécessiter la consommation de compléments vitaminiques pour combler les carences.


Le régime Hollywood consiste en une cure de fruits. Les aliments industriels sont proscrits, et la viande limitée, ce qui permet de purger l’organisme. Lorsqu’un aliment est absorbé, le principe est de rien consommer d’autre dans les 2 heures qui suivent. Le but est d’éviter les mélanges pour favoriser la digestion. En cas d’excès, trois jours de diète fruitière est prescrite. Les résultats sont probants, mais les carences et la fatigue encore plus !


Le régime Weight Wathers, très populaire à travers le monde, associe une absorption moindre de calories à des réunions de suivi et d’entraide régulières. Le principe de ce régime est qu’aucun aliment n’est interdit, seuls certains sont limités. Il s’agit d’apprendre à manger équilibré. Il n’entraîne donc ni privation, ni carence. La perte de poids n’est pas spectaculaire, mais durable.
En complément des régimes amincissants, la consommation de gomme de Caroube est conseillée pour ses propriétés gonflantes, qui en font un excellent coupe faim. Veillez à vous alimenter quand même, si vous ne souhaitez pas être victime de graves carences. Dans le cadre de la phytothérapie, l’Ephedra est également une plante réputée pour aider à maigrir, ainsi que garcinia en vente en pharmacie, lorsqu’elle est intégrée dans un régime alimentaire pauvre en calories.


L’hypnose est une méthode originale qui se propose de vous aider à maigrir en influant sur vos comportements alimentaires. Peut fonctionner si l’on y est sensible.
Les régimes amincissants sont légions, il est néanmoins nécessaire d’être raisonnable, et de prendre conscience que bien souvent, une alimentation équilibrée et un peu d’activité physique suffisent à perdre les quelques kilos superflus sans torturer son organisme.

Rédigé par christou

Publié dans #Poids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article